Harry Potter : J.K. Rowling publie un nouvel inédit sur Pottermore

Harry Potter : J.K. Rowling publie un nouvel inédit sur Pottermore
LIVRES

HISTOIRE - J. K. Rowling serait-elle nostalgique de son héros à lunettes ? Depuis plusieurs semaines, l'auteure publie très régulièrement des nouvelles inspirées de l'univers d'Harry Potter, sur son site Pottermore. Dernier récit en date : la biographie de Célestina Warbeck, une chanteuse très connue au pays des sorciers.

Les fans d' Harry Potter peuvent une fois de plus se plonger dans l'univers de leur sorcier préféré. Après avoir donné des nouvelles du héros de la saga à la Coupe du Monde de Quidditch et publié des articles écrits par Ginnie Weasley, J.K. Rowling se tourne cette fois-ci vers Célestina Warbeck et propose sa biographie.

Mais au juste, qui est Célestina Warbeck ? Son nom devrait dire quelque chose aux lecteurs attentifs, puisqu'elle est mentionnée à quelques reprises dans les sept tomes de la saga. Il s'agit d'une chanteuse très célèbre dans le monde des sorciers et l'artiste préférée de Molly Weasley, la mère de Ron. Dans la version française du livre, son nom a été traduit en "Célestina Moldubec".

Un personnage inspiré par Shirley Bassey

Si Célestina Warbeck n'est pas beaucoup citée dans la saga Harry Potter, elle compte néanmoins beaucoup pour l'auteure du livre. Dans une tribune publiée sur Today.com, elle explique que la chanteuse est "l'un de ses personnages préférés". C'est la raison pour laquelle elle lui a donné le prénom d'une de ses meilleures amies, et les traits d'une artiste très connue : Shirley Bassey.

Dans la nouvelle, J.K. Rowling explique que Célestina était une Gryffondor (comme Harry), mais qu'elle a toujours préféré la musique à la magie. "Sa mère bombardait constamment l'école de lettres réclamant la création d'un chœur, d'un club de théâtre ou d'une classe de danse pour accueillir les talents de sa fille, écrit-elle, mentionnant même le plus grand tube (fictif) de la chanteuse : "You stole my cauldron but you can't have my heart" (Tu as volé mon chaudron mais tu n'auras pas mon cœur).

Pour en savoir plus sur la carrière de Célestina Warbeck, rendez-vous sur le site Pottermore.com . Mais attention, pour y accéder, il faut commencer par débloquer tous les niveaux du jeu Harry Potter.

Lire et commenter