Harry Potter : le message de tolérance envers la communauté LGBT de JK Rowling

Harry Potter : le message de tolérance envers la communauté LGBT de JK Rowling
LIVRES

SOUTIEN - Harry Potter n'en finit pas d'inspirer ses lecteurs, notamment grâce à son auteure, JK Rowling. Interrogée à propos d'éventuels étudiants membres de la communauté LGBT à Poudlard, la romancière a fait une très jolie réponse.

Alors que l'exposition Harry Potter s'apprête à arriver en France et que des nouvelles du héros ont été données sur Pottermore , le jeune sorcier à lunettes continue à faire parler de lui. Dernièrement, plusieurs personnes ont posé des questions à JK Rowling à propos de ses condisciples à Poudlard.

En début de semaine, elle avait déjà expliqué via Twitter qu'un des étudiants, Anthony Goldstein, était bel et bien Juif. Et ces derniers jours, elle a reçu des demandes concernant d'éventuels étudiants gays.

Poudlard, une école pour tous

Le tweet qui a retenu l'attention de l'auteure est celui de @ClaraOswiin , qui demandait : "Pensez-vous qu'il y a beaucoup d'étudiants membres de la communauté LGBT à Poudlard ? J'aime les imaginer monter un club. Il est facile d'assumer que Poudlard accueille toute sorte d'élèves et que c'est un lieu sûr pour les étudiants gay".

Ce à quoi JK Rowling a répondu le plus simplement du monde, faisant un clin d'oeil à l'enfance de son héros : "Si Harry Potter nous a appris quelque chose, c'est que personne ne devrait rester dans un placard". Un beau message de tolérance et de respect qui a beaucoup touché les fans de la saga !

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - Transition activée : le camp Biden se félicite de l'annonce de Trump

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy jugé pour corruption : le procès suspendu jusqu'à jeudi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent