"James Bond" : un acteur noir pour incarner 007… Dans un audiobook !

"James Bond" : un acteur noir pour incarner 007… Dans un audiobook !

DirectLCI
ESPIONNAGE - Un acteur noir pour incarner James Bond ? On y est… Ou presque ! David Oyelowo a été choisi pour donner vie à l'agent 007 dans le prochain volet de la saga, "Trigger Mortis". Un audiobook qui sortira le 8 septembre prochain.

C'est une petite révolution dans l'univers de James Bond. Pendant plusieurs mois, des rumeurs selon lesquelles Idris Elba pourrait prendre la suite de Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret avaient défrayé la chronique. Certains étaient très enthousiastes à l'idée d'avoir droit à un James Bond noir, d'autres trouvaient au contraire que cela dénaturerait le personnage.

Depuis, la rumeur était retombée. Mais un nouvel événement pourrait bien la relancer, puisque l'acteur noir David Oyelowo a été choisi, non pas pour incarner l'agent secret sur grand-écran, mais pour prêter sa voix au personnage dans le prochain audiobook de la saga, Trigger Mortis.

David Oyelowo, un acteur de "premières fois"

L'acteur a confié avoir été contacté directement par la fondation Ian Fleming, le créateur de la saga 007. Pour lui, c'est un véritable honneur que d'être le premier acteur noir à donner vie à James Bond, même si ce n'est que pas la voix. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il marque, à sa manière, le monde des arts.

Il y a quelques années, il avait déjà été le premier acteur noir à incarner un roi anglais dans une production Shakespeare, en incarnant le roi Henry VI pour la Royal Shakespeare Company. Il avait aussi été largement salué pour sa performance en tant que Martin Luther King pour le film Selma.

Un acte décisif pour l'arrivée d'un James Bond de couleur ?

Cette décision de la fondation Ian Fleming de faire appel à un acteur noir pour prêter à sa voix à James Bond est loin d'être anodine. C'est la preuve que les héritiers du créateur de la saga 007 ne seraient pas contre l'idée de voir un personnage de couleur incarner l'agent secret. Une prise de position qui pourrait bien avoir un impact sur le prochain casting.

A LIRE AUSSI
>> Le making of des James Bond girls de "Spectre"
>> Idris Elba sera-t-il le prochain James Bond ?

 

Sur le même sujet

Lire et commenter