J.K Rowling lève le voile sur Dolores Ombrage pour Halloween

LIVRES
CADEAU – Après son mystérieux anagramme sur Twitter, J.K Rowling a offert un autre cadeau à ses fans : une nouvelle dévoilant le passé de Dolores Ombrage, l'horrible sous-secrétaire d'Etat du Ministère de la Magie dans la saga "Harry Potter"…

Joyeux Halloween à tous les fans d'Harry Potter ! Pour célébrer la fête des morts, J.K Rowling a décidé de publier de nouveaux bonus sur le site Pottermore, dont une courte nouvelle de 1700 mots sur l'un des personnages les plus antipathiques de la saga : Dolores Ombrage. Et les fans du sorcier seront étonnés de savoir qu'il y a bien plus à savoir sur cette amatrice de rose et de petits chatons, qui fut si cruelle avec Harry et ses amis.

En effet, l'auteure a révélé que le personnage de Dolores Ombrage (jouée par Imelda Staunton dans les films) avait été inspiré par l'une de ses professeurs, il y a bien longtemps. Même si J.K Rowling ne dévoile pas son identité, elle explique qu'elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle l'a tout de suite détesté, mais qu'elle ne supportait pas "son goût pour les objets mièvres".

Un personnage au passé sombre

Mais ce n'est pas tout ! À la surprise générale, on apprend que Dolores était en fait une Sang-Mêlée, ce qui est d'autant plus étonnant qu'elle annonce fièrement être d'une lignée de Sang-Pur à Harry dans les livres.

Enfin, J.K Rowling lève le voile sur le destin de ce terrible personnage : "Après la chute de Voldemort, Dolores Ombrage fut jugée pour avoir activement coopéré au régime du Seigneur des Ténèbres, elle fut reconnue coupable d'avoir torturé, emprisonné et condamné à mort plusieurs personnes."

Un univers qui n'en finit plus de se décliner

Parmi les 5 500 mots partagés par l'écrivaine sur le site Pottermore, à l'occasion d'Halloween, on découvre aussi des détails sur les créatures hybrides nommées Sombrals, sur l'histoire de la prison d'Azkaban ainsi que quelques détails sur Sybil Trelawney…

Malgré son planning très chargé (J.K Rowling travaille actuellement sur trois nouveaux films issus de l'univers d'Harry Potter ), l'auteure semble donc trouver le temps de gâter ses milliers de fans ! 

Lire et commenter