Joël Dicker annonce la parution de son prochain roman sur Twitter

Joël Dicker annonce la parution de son prochain roman sur Twitter

DirectLCI
RENTREE LITTERAIRE - L'écrivain suisse, qui avait créé la sensation de la rentrée littéraire en 2012 avec son roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", a annoncé sur Twitter la sortie de son prochain roman, "Le livre des Baltimore".

"Rendez-vous le 1er octobre". Pour tous ceux qui ont fébrilement lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert, soit plus d'un million de lecteurs, la date est inscrite en rouge dans l'agenda. Avec ce simple tweet, Joël Dicker a déclenché une petite fièvre sur les réseaux sociaux. Le message s'accompagne d'une photo avec le titre de son prochain roman : Le livre des Baltimore, qui sera publié en France par les éditions de Fallois.

A LIRE AUSSI >> Joël Dicker, un nouveau souffle pour le Goncourt

Joël Dicker, un Genevois juriste de formation qui vient de fêter ses 30 ans, avait été la révélation littéraire de 2012 en remportant coup sur coup le Grand prix du roman de l'Académie française et le Goncourt des lycéens avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Ce thriller de 700 pages, nourri d'une réflexion sur l'Amérique d'aujourd'hui, la littérature, le monde de l'édition, la justice et les médias, met en scène un jeune auteur à succès en panne d'inspiration qui tente d'innocenter son vieil ami et mentor Harry Quebert, accusé du meurtre d'une adolescente trente ans plus tôt.

A LIRE AUSSI >> Joël Dicker remporte le Grand prix de l'Académie française

Le roman avait également fait sensation à la Foire du livre de Francfort, rendez-vous mondial de l'édition, où les droits avaient été vendus dans 30 pays. Toutes éditions confondues, il s'était vendu à 1,25 million d'exemplaires, selon les estimations de GFK. On attend également une adaptation au cinéma, mais Joël Dicker a déclaré dans une interview pour le quotidien belge Le Soir qu'il s'en remettrait à la décision de son éditeur, Bernard de Fallois, avant d'accepter une proposition. Avec toutefois un vœu : "Je verrais bien Ryan Gosling ou Bradley Cooper dans le rôle de Marcus."

Lire et commenter