"Le Journal intime de Baby George" : l'hilarant roman qui imagine le quotidien du petit prince

Propos recueillis par Delphine DE FREITAS
Publié le 4 octobre 2016 à 19h20, mis à jour le 4 octobre 2016 à 19h44
"Le Journal intime de Baby George" : l'hilarant roman qui imagine le quotidien du petit prince
Source : KCS Presse

ON A ADORÉ - La journaliste britannique Clare Bennett offre une plongée pleine d'humour et totalement fictive dans les coulisses du foyer de Kate Middleton et du prince William à travers les yeux de leur fils, George. Du premier au deuxième anniversaire du futur roi, elle fait le récit d'une année marquée par la grossesse de la duchesse de Cambridge et l'arrivée de la princesse Charlotte. Une fiction à ne pas manquer. Même Hugh Grant est fan. LCI.fr a rencontré son auteure.

Il y avait celui de Bridget Jones. Il faudrait également compter sur celui du Prince George. Le Journal intime de Baby George (Editions Autrement), disponible dès ce mercredi, a la même fraîcheur et la même impertinence que son illustre aîné. Le truc en plus ? Il raconte, avec humour et bienveillance, le quotidien de la famille la plus célèbre du monde, la famille royale britannique. Kate Middleton et ses cheveux soyeux, un Prince William un peu gauche, un Prince Harry très taquin avec son frère ou encore une reine Elizabeth II grande amatrice de blagues et d'imitations, Clare Bennett dresse un portrait pas comme les autres des proches du royal baby à travers le regard de celui qui sera un jour roi d'Angleterre.

Du 22 juillet 2014 au 22 juillet 2015 - le jour de son anniversaire - un Baby George fictionnel vient se heurter à des actualités bien réelles comme le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse et bien sûr la naissance de sa petite soeur, dont le nom de code sera "Ringo". "Superstar médiatique. Titan de la mode internationale. Ambassadeur globale de toute cette famille et de cette nation. Saint patron des espèces en voie de disparition. Sauveur potentiel de l'Ecosse. Héritier de la couronne. Et maintenant frère. Combien de rôles ces gens veulent-ils que je remplisse ?", s'agace un enfant qui n'a pas encore la parole mais a pourtant beaucoup à dire. C'est dans son appartement londonien, dans le très branché quartier de Notting Hill, que LCI.fr a rencontré l'esprit vif qui a prêté sa voix au prince George. L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur la genèse de ce projet inédit qui, on vous l'assure, vous donnera le sourire.

DDF
Editions Autrement

Propos recueillis par Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info