Le livre qui fait du bien (19) : #dragueur de Karine Jaillardon

LIVRES
DirectLCI
COUP DE COEUR - Roman, témoignage, essai... Chaque semaine, retrouvez le choix "feel good" de Christophe Mangelle, fondateur et rédacteur en chef du site culturel "La Fringale Culturelle". Aujourd'hui : "#dragueur " de Karine Jaillardon qui nous parle de ce que veulent (vraiment) les françaises à l’heure de l’amour connecté.

C’est qui ?
Karine Jaillardon est responsable d’innovation dans une agence de design. C'est aussi une grande voyageuse : à travers les grands espaces, puisqu’elle a fait le tour de l’Asie durant trois mois ; et à travers les livres, car elle est capable d’apprécier aussi bien Une brève histoire du temps de Stephen Hawking que La vie de Marie-Antoinette par Simone Bertière ou encore le dernier Fred Vargas. Elle aime aussi se poser des questions périlleuses... juste dans le but d’en trouver les réponses. C’est comme ça qu’est née l’idée d’écrire son premier livre sur l’amour connecté en prenant le parti de s’adresser aux séducteurs de notre époque : les #dragueurs ! Son but : s'adresser à ces messieurs pour leur dévoiler ce que veulent vraiment les femmes d’aujourd’hui. Tout un programme.

Ça parle de quoi ?
De séduction, de drague et d’amour 2.0. Seulement, le #dragueur d’aujourd’hui ne doit pas se fourvoyer dans les mauvaises manières sous prétexte que les technologies évoluent. Devant ces nouveaux outils et le monde qui change, les hommes savent de moins en moins draguer les femmes, qui elles se sentent de plus en plus malmenées par des #dragueurs à la petite semaine. Voilà pourquoi Karine Jaillardon propose de cesser le marketing de l’amour. Trois parties composent son manuel destiné aux #dragueurs qui veulent s’améliorer dans leur séduction. Elle leur propose d'abord une vue générale de la séduction virtuelle ; ensuite un mode des outils de la drague connectée ; et enfin un kit de survie de la drague 2.0. qui devrait faire remonter le sex-appeal des #dragueurs potentiels.

Pourquoi on aime ?
Parce que l’amour aujourd’hui est influencé par l’ère du numérique. Comme une bonne copine, Karine Jaillardon propose aux lecteurs d’être dans la tête des femmes afin de cesser les malentendus. Elle les conseille sur leur façon de s’exprimer sur Facebook, comment gérer sa première rencontre selon le contexte (la rue, la boîte de nuit, le café, etc.), comment s’exprimer par textos (éviter de plaquer par SMS, c’est moche), comment remettre la galanterie au goût du jour. Amour et nouvelles technologies peuvent faire bon ménage si et seulement si on est un #dragueur confirmé. Et avec ce livre, vous avez tout pour faire du bien à votre future dulcinée. Quant aux femmes, si votre amoureux est un #dragueur avec des lacunes, faites-lui lire ce livre qui fera de lui un lover avisé.

#dragueur, de Karine Jaillardon. Ed. du Palio, 190 p., 19,90 €
 

Lire et commenter