Le livre qui fait du bien (23) : découvrez "Oniria", la saga de BF Parry

Le livre qui fait du bien (23) : découvrez "Oniria", la saga de BF Parry

DirectLCI
COUP DE COEUR - Roman, témoignage, essai... Chaque semaine, retrouvez le choix "feel good" de Christophe Mangelle, fondateur et rédacteur en chef du site culturel "La Fringale Culturelle". Aujourd'hui : la série "Oniria" de BF Parry, un livre à fort potentiel cinématographique qui fait rêver petits et grands.

C’est qui ?
Mariée et mère de famille de deux enfants, Bénédicte Fleury (BF) vit dans le nord de la France. Diplômée de l’ESSEC en 2005, elle commence une carrière dans le marketing et la communication jusqu’au jour où l’écriture s’impose à celle qui avait déjà rédigé son premier roman, Mystères et nougats mous, à l’âge de neuf ans ! La série Oniria est née de nuits agitées. "Je faisais des rêves pour enfants dans lesquels je me confrontais à des méchants. J’étais au centre de voyages extraordinaires", nous confie l'intéressée. De cette matière fantastique est née le monde d’Oniria dont deux tomes rencontrent aujourd’hui un véritable succès en librairie. Des négociations pour une adaptation ciné, ou télé, sont en cours.

Ça parle de quoi ?
Eliott, 12 ans, est un garçon d’une grande maturité qu’il puise dans un contexte familiale chaotique. Par l’intermédiaire de sa grand-mère, il va découvrir la possibilité de voyager de manière consciente dans le royaume des rêves. Eliott s’y rend car il doit trouver une solution pour tirer d’affaire son père touché par une grave maladie. Seulement, il va rapidement être dépassé par les évènements. Eliott va être embarqué dans des aventures incroyables et croisera le chemin de créatures effrayantes imaginées par les autres dormeurs. Il sera aussi confronté au temps qui s’écoule de manière inattendue et à la téléportation, un pouvoir magique qu’il devra apprendre à manier...
 
Pourquoi on aime ?
Les deux premiers tomes de cette série qui devrait en compter quatre rassemblent tous les ingrédients du roman phénomène destiné à toute la famille. BF Parry agrippe le lecteur avec une histoire haletante dans un univers fantastique inédit. En transposant nos rêves ou cauchemars dans un monde imaginaire, la romancière suggère subtilement une question au lecteur : et si vos rêves prenaient vie dans votre réalité ? À partir de là, ça marche à fond. Plume soignée, histoire passionnante... BF Parry propose une série de grande qualité pour ceux qui ont aimé Harry Potter. À conseiller à partir de 11 ans.

>> La série Oniria T1 et T2, de BF Parry, Hachette Romans, 336 p. chaque livre, 16,50 € chaque livre.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter