Le manuscrit du quatrième tome de "50 Nuances de Grey" a été volé

Le manuscrit du quatrième tome de "50 Nuances de Grey" a été volé

AU VOLEUR ! - Coup dur pour l'éditeur britannique Penguin Randomhouse. Le manuscrit de "Grey", la très attendue suite de la saga sadomasochiste de EL James, a été subtilisé. Va-t-il fuiter sur Internet ?

C'est un livre qui vaut de l'or. Le manuscrit du quatrième tome de 50 Nuances de Grey a été dérobé. Baptisé Shades of Grey as told by Christian, le livre dont la sortie est prévue le 18 juin prochain, raconte la relation sadomasochiste entre Anastasia Steele et Christian Grey mais cette fois du point de vue de ce dernier.

A LIRE AUSSI >> Le tome 4 de 50 Nuances de Grey sortira plus tôt en France

Une enquête a été lancée pour trouver le coupable, mais les policiers craignent à présent que les voleurs diffusent le roman sur Internet. Ou qu'ils tentent de le revendre au prix fort sur le marché noir. Les forces de l'ordre cherchent à présent des indices dans l'entourage de l'éditeur britannique Penguin Random house qui a décidé de conserver malgré tout la date de sortie du roman pour le 18 juin aux États-Unis et en Grande Bretagne.

Malgré ce vol, le roman sera bien imprimé. "Je doute qu'il ait disparu d'une de nos imprimeries, comme je n'en ai pas entendu parler", a expliqué le représentant de CPI Uk, qui imprime le livre, au journal britannique Mirror. Quant aux fans français, ils devront patienter jusqu'au 28 juillet pour découvrir le livre, qui aura pour titre Grey. S'il n'a pas fuité d'ici là sur la Toile.

A LIRE AUSSI >> Notre dossier sur 50 Nuances de Grey

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.