Le nouveau polar de Robert Galbraith, alias J. K. Rowling, sortira le 20 octobre

LIVRES
BEST-SELLER – L'auteur de Harry Potter a remis à son éditeur son troisième polar sous son pseudonyme, Robert Galbraith. Intitulé "Career of Evil", il sortira le 20 octobre au Royaume-Uni.

L'après-Harry Potter s'annonce toujours aussi prolifique pour J.K. Rowling. Bien que tout le monde sache désormais qu'elle se cache derrière le pseudonyme Robert Galbraith, elle continue de publier des polars sous ce nom d'emprunt. Le troisième, Career of Evil, mettra en scène l'assistante de Cormoran Strike, son détective, qui reçoit un jour un mystérieux paquet contenant une jambe de femme.

Career of Evil paraîtra le 20 octobre au Royaume-Uni. Tout comme les deux précédents, il doit être traduit prochainement en français, mais aucune date de publication n'était précisée sur le site de l'auteur. Le quotidien britannique The Guardian en publie déjà le premier chapitre pour patienter.

A LIRE AUSSI >> Derrière le pseudonyme de Robert Galbraith se cachait J.K. Rowling
En septembre 2012, J.K. Rowling, âgée aujourd'hui de 50 ans, avait tourné la page Harry Potter en publiant The Casual Vacancy (Une Place à prendre dans sa version française), son premier roman pour adultes, qui avait reçu un accueil mitigé de la critique. Son premier roman policier, The Cuckoo's Calling (L'appel du coucou), était paru en avril 2013 sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Il mettait en scène Cormoran Strike, un ancien soldat blessé en Afghanistan devenu détective privé, qui enquêtait sur le suicide d'un mannequin.

L'ouvrage avait été salué par les critiques comme un "premier roman remarquable" avant que le Sunday Times ne découvre, grâce à une indiscrétion, le véritable auteur de ce livre devenu un best-seller. Le deuxième tome, baptisé The Silkworm (le ver à soie), était sorti en juin 2014 et voyait son détective privé enquêter sur la mort d'un écrivain.

Lire et commenter