Le premier comic book avec Superman vendu 3,2 millions de dollars sur ebay

Le premier comic book avec Superman vendu 3,2 millions de dollars sur ebay

PRECIEUX – Mis en vente sur le site d'enchères ebay, un exemplaire rare de la BD "Action Comics", dans laquelle Superman apparaît pour la première fois, a été adjugé pour 3,2 millions de dollars.

3,2 millions de dollars une fois, deux fois, trois... Adjugé ! Un exemplaire de la BD "Action Comics", dans laquelle Superman fait sa première apparition, en 1938, vient d'être vendu 3,2 millions de dollars sur le site d'enchères en ligne ebay. Une vente réalisée en faveur de la fondation de Christopher Reeves, l'interprète aujourd'hui décédé du superhéros en collant bleu, dans les quatre films tournés de 1978 à 1987.

"La Mona Lisa des comics"

Le prix de départ de cette pièce de collection avait été fixé à 1 millions de dollars. Le collectionneur Darren Adams, qui possédait jusqu'ici cette pièce de collection, la présentait comme "la Mona Lisa des comics et la BD la plus précieuse jamais imprimée". D'après les experts, une cinquantaine d'exemplaires sont encore en circulation. L'acteur Nicolas Cage serait l'un des heureux propriétaires.

Une partie de la vente sera reversée comme prévue à la fondation de Christopher Reeves. Victime d'une chute de cheval en 1995, le comédien américain était devenu tétraplégique. Il est décédé le 10 octobre 2004, à l'âge de 52 ans. Sa fondation, aujourd'hui gérée par sa veuve Dana, a pour but de trouver des traitements contre les paralysies d'origine neurologique et d'améliorer les conditions de vies qui en sont victimes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant anglais n'entraîne pas plus de formes graves, selon deux études

Lire et commenter