Le silence de Bob Dylan après son Nobel de littérature

LIVRES

ALLO? - Au lendemain de son prix Nobel de littérature, le chanteur Bob Dylan demeure toujours silencieux. L'Académie suédoise n'a toujours pas parlé avec la star du rock.

C'est une réaction peu commune. Près de vingt-quatre heures après avoir attribué le prix Nobel de littérature au chanteur et compositeur américain Bob Dylan, l'Académie suédoise n'a "toujours pas" parlé avec la superstar. 

"L'Académie a parlé avec l'agent de Dylan et aussi le responsable de sa tournée", a expliqué à l'AFP son chancelier Odd Zschiedrich. Mais toujours selon l'Académie, pas moyen d'avoir une conversation avec le lauréat du prestigieux prix, qui a pourtant donné un concert.

Il "pourrait bien ne jamais même faire de remerciements"

Ce jeudi 13 octobre, le chanteur a donné un concert  Las Vegas où d'après les personnes présentes, il n'a pas du tout évoqué son prix. Il n'a fait que chanter, sans jamais rien dire. D'après le Washington Post, qui a contacté des proches, "Dylan est resté silencieux toute la journée au sujet de sa récompense". 

Un de ses amis, le chanteur Bob Neuwirth, a déclaré au quotidien américain qu'il "pourrait bien ne jamais même faire de remerciements". Alors bien sûr, devant le silence de l'artiste, l'Académie ne sait toujours pas s'il se rendra à Stockholm le 10 décembre prochain, pour recevoir son prix des mains du roi de Suède et faire un discours au cours d'un banquet, comme le veut la tradition. 

Lire aussi

    En vidéo

    Bob Dylan bouscule le Prix Nobel de la littérature avec sa musique

    Et aussi

    Lire et commenter