Le top 10 du ''Meilleur du pire des gaffes''

Le top 10 du ''Meilleur du pire des gaffes''

DirectLCI
AH AH AH – L'auteur Marc Hillman vient de compiler dans un petit livre le meilleur du pire des gaffes commises par des hommes politiques, des sportifs, des réalisateurs et d'autres artistes de tout poil.

Envie de vous en payer une bonne ? Dans ''Le meilleur du pire des gaffes'', qui vient de sortir aux éditions Librio (3 euros), Marc Hillman a compilé les plus belles bourdes des politiques, des sportifs, des réalisateurs... Voici notre top 10 :

1. Dominique Voynet
''Plus que jamais, il faut que les femmes se serrent les couilles... Pardon : les coudes'' (04/2007).

2. Jean Tiberi
''J'ai l'honneur de vous remettre la merdaille de merveille de la Ville...'' (Remettant à Eugène Ionesco la médaille de Vermeil de la Ville de Paris 1995).

3. Najat Vallaud-Belkacem
Le 12 octobre 2012, au cours de la visite d'un hôpital à Lorient, la jeune porte-parole du gouvernement demande à un médecin légiste si ses ''patients'' nouent des liens d'amitié avec lui après qu'il soit intervenu...

L'Américaine Wendy Northcutt recense les morts les plus stupides, preuve que la théorie de la sélection naturelle de Darwin existe. Parmi celles-ci :
4. Mort sans parachute : un cameraman saute d'un avion en Caroline du Nord pour filmer des parachutistes, mais il oublie de s'équiper lui-même.
5. Tué par son colis piégé : un homme meurt en ouvrant la lettre piégée qu'il a lui-même envoyée avant que la Poste ne la lui retourne : il avait omis d'y coller un timbre.

6. Franck Ribéry (on en cite plusieurs, pour le plaisir)
''Maintenant il faudra faire avec sans Zizou''
''J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais''
''On a dur, franchement on a dur''.

7. Bertrand Delanoë
En 2005, alors maire de Paris, Bertrand Delanoë ose demander au footballeur du PSG Vikash Dhorasoo s'il parle le français... Beau joueur, ce dernier, né à Harfleur, prend sur lui et en sourit poliment.

8. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001)
Le film commence par l'annonce de la mort de Lady Diana fin août. Pourtant, Amélie programme l'enregistrement du Tour de France, qui se déroule en juillet !

9. La Môme (2007)
Lorsque Edith (Marion Cotillard) arpente le vieux Paris au début du film, on peut voir un homme sur un balcon avec un appareil photo numérique !

10. Mesrine (2008)
Lors de l'exécution de Mesrine porte de Clignancourt, on peut voir en arrière-plan un KFC qui n'existait pas encore à l'époque !

A LIRE AUSSI >> Le top 10 des mots de prof aux parents

Sur le même sujet

Lire et commenter