"Le Trône de Fer" : la date de sortie du prochain tome a-t-elle fuité ?

LIVRES
OUPS - Il y a cinq ans sortait le cinquième tome de la saga "Le Trône de Fer". Depuis : plus rien. Les fans attendent désespérément la publication de "The Winds of Winter", le sixième tome. Et s'ils voyaient enfin le bout du tunnel ? Amazon aurait fait fuiter la date de sortie... Rapidement démentie par la maison d'édition de l'auteur.

Si vous tirez vos rideaux, ouvrez vos fenêtres et voyez des millions de gens heureux dans les rues, criant leur joie, se prenant dans les bras et affichant leur plus large sourire, ce ne sera certainement pas pour le passage à la nouvelle année, ni pour l'abrogation de la loi travail. Mais bel et bien pour la sortie de "The Winds of Winter", sixième tome de la saga du Trône de Fer, écrit par George R.R. Martin. Attendu depuis 2011 et la publication de "A Dance with Dragons", le numéro cinq de la saga littéraire, ce nouveau chapitre est un vieux serpent de mer qui commence à désepérer profondément les fans : l'auteur ne semble pas presser de le sortir et les lecteurs s'impatientent.


Mais cette attente pourrait-elle prendre fin ? Amazon France a publié dans la journée une date de sorti pour le roman, qui a depuis été retirée du site : le 9 Mars 2017. Vraie fuite ou faux espoir pour les fans ? Le moment serait  on ne peut plus parfait, il permettrait aux lecteurs, qui suivent également la série, d'attendre sereinement l'arrivée de la saison 7 de Game of Thrones, en tournant les pages du roman.

George R.R. Martin aime jouer avec les nerfs des fans

Malheureusement, HarperCollins, l'éditeur britannique de la saga, a rapidement réagi à cette fuite en assurant que "rien n'a pour le moment été finalisé quant à la publication de la date". Une déclaration suivie par un communiqué de Random House, l'éditeur américain : "En tant qu'éditeur, nous supportons George R.R. Martin qui travaille dur pour terminer son livre. Toute date de sortie publiée en ligne actuellement est incorrecte. Une fois que nous avons décidé de la date de sortie, le monde le saura".


Pour connaître le sort de Jon Snow version papier, il faudra donc attendre encore un peu. George R.R. Martin n'est cependant pas (si) cruel, il dévoile depuis quelques mois plusieurs chapitres de ce sixième volume sur son site internet, et notamment un récent publié en mai dernier (en anglais). 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter