Marc Lavoine a détrôné Eric Zemmour en librairie

Marc Lavoine a détrôné Eric Zemmour en librairie

LIVRES
DirectLCI
ESSAIS - Le chanteur s'offre un joli succès hivernal en tant qu'écrivain avec son récit "L'homme qui ment", consacré à son père. Il détrône Eric Zemmour à la première place du classement des meilleures ventes d'essais GfK/Livres Hebdo.

L'homme qui ment raconte les jeunes années de Marc Lavoine et ses relations avec son père Lulu, "communiste et charmeur, cégétiste et volage". Tiré à 90 000 exemplaires chez Fayard, le récit, paru mi-janvier, occupe cette semaine la première place du classement hebdomadaire essais GfK/Livres Hebdo. Eric Zemmour est désormais troisième avec son best-seller Le suicide français.

Une histoire intime racontée avec humour

Ecrit avec une plume sensible et alerte, ce "roman d'un enjoliveur" s'attarde longuement sur les frasques du père de Marc Lavoine. Celui-ci multipliait les conquêtes, en cachette évidemment de sa femme, mais pas de ses enfants. "Nous étions, mon frère et moi, dans la confidence de notre père sans avoir rien demandé. Tenez, les gars, la patate chaude des histoires de fesses de papa. C'est sympa, cool, moderne, un truc de mecs. Mais moi je n'étais pas un mec pour ma mère qui, à force de me considérer comme une fille, m'avait donné une sensibilité proche de la sienne", écrit le chanteur et acteur.


 

Lire et commenter