Polémique Woody Allen : le rétropédalage de Stephen King

Polémique Woody Allen : le rétropédalage de Stephen King

LIVRES
DirectLCI
CHANGEMENT D’AVIS - Sur Twitter, Stephen King avait choisi de prendre la défense du réalisateur Woody Allen, alors que celui-ci subit actuellement des accusations d’agression sexuelle sur sa fille. Seulement, l’écrivain est finalement revenu sur ses propos...

A l’origine si sûr de lui concernant l’innocence de Woody Allen, accusé d’avoir abusé de sa fille adoptive Dylan Farrow, Stephen King commencerait-il à avoir des doutes ? A l’occasion d’un tchat sur Twitter avec un de ses fans, le célèbre écrivain avait déclaré : "Je ne peux pas penser que ce soit vrai. Et puis il y a eu une preuve que c’était un mensonge !".

Un message qui fait référence aux tous débuts de l’affaire, il y a 22 ans : à l’époque, les experts avaient conclu que la petite fille était "incapable de faire la distinction entre son imagination et la réalité" à cause des manipulations de sa mère Mia Farrow. Une explication d’ailleurs répétée hier encore par Woody Allen .

Aussitôt twitté, aussitôt effacé

Seulement, ce message de soutien aura fait long feu sur le réseau social. Le tweet a en effet engendré une telle indignation que Stephen King a préférer l’effacer et calmer le jeu : "Je n’ai aucune opinion sur les accusations. J’espère qu’elles sont fausses. J’ai probablement utilisé le mauvais mot. Un peu d’indulgence, je suis encore en train d’apprendre à me servir de Twitter !".

Face à cette affaire, Woody Allen n’a pour l’instant pas reçu beaucoup de soutien : bon nombre de stars préfèrent ne pas s’exprimer à ce sujet pour le moins controversé...

Lire et commenter