Pour fêter les 20 ans d'Harry Potter, Facebook vous prête la baguette magique du sorcier

DirectLCI
EXPELLIARMUS ! - Pour fêter les 20 ans de la sortie du premier tome d'Harry Potter, Facebook vous donne l'opportunité d'utiliser une baguette magique, l'espace d'un instant. Voici la marche à suivre.

Des éclairs bleus, jaunes et rouges jaillissent sur votre page d’accueil Facebook. Mais quel est ce maléfice ? Vos amis tentent-ils de vous ensorceler ? Fort heureusement, il n’en est rien. Pour fêter le vingtième anniversaire de la sortie du livre Harry Potter à l'école des sorciers, premier tome de la saga, Facebook a souhaité faire un clin d’œil aux aficionados du sorcier à lunettes. 


Pour que la magie s’opère, il suffit simplement d’écrire "Harry Potter" dans un statut ou un commentaire et de le poster. Le nom et le prénom du célèbre magicien apparaîtront alors en lettres rouges bordeaux. Cliquez dessus et vous verrez une pluie d’éclairs magiques inonder le célèbre réseau social. De quoi ravir les fans de la première heure, toujours heureux de pouvoir imiter leur sorcier favori. 

Ce lundi, l'anniversaire d'Harry Potter est fêté aux quatre coins du globe. Ce qui n'est pas étonnant, la saga démarrée le 26 juin 1997 étant devenu un véritable phénomène littéraire et cinématographique. Traduits en 79 langues dans 200 pays, les sept volumes écrits par J.K. Rowling se sont écoulés à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde (dont 28 millions en France) selon l'éditeur britannique Bloomsbury.


Des ouvrages qui ont rapporté 6,8 milliards d'euros, d'après des données relayées par le site Statisticbrain datant de septembre 2016. Quant aux films, ils ont permis d'amasser la coquette somme de 6,5 milliards d'euros. De quoi mesurer l'ampleur du phénomène Potter. 

Plus d'articles

Sur le même sujet