Pour J.K. Rowling, Donald Trump est bien pire que Voldemort

Pour J.K. Rowling, Donald Trump est bien pire que Voldemort

DirectLCI
REVOLTE – L'auteur de "Harry Potter" s'y connaît en méchants. Alors que la BBC s'amusait à comparer Donald Trump à Voldemort, J.K. Rowling a répliqué sur Twitter que son Seigneur des Ténèbres n'était pas aussi méchant que le milliardaire républicain.

Un article de la BBC a récemment comparé Donald Trump à Voldemort, l'ennemi juré de Harry Potter. Le candidat républicain, qui multiplie les provocations sur tous les sujets sensibles, semble aussi dangereux que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. J.K. Rowling, l'auteur de la saga, n'a pas tardé à répliquer sur son compte Twitter : "Quelle horreur. Voldemort était loin d'être aussi méchant." Un message qui a été relayé plus de 170 000 fois depuis.

Donald Trump se rapprocherait plutôt de Dolores Ombrage

Des fans de Harry Potter sont allés un peu plus loin que l'article de la BBC : certains ont défendu ce pauvre Voldemort, qui ne mérite pas pareille comparaison. D'autres ont plutôt rapproché Trump de Dolores Ombrage, l'affreuse employée du ministère de la magie, un temps professeur de défense contre les forces du mal, prise en flagrant délit d'abus de pouvoir, en plus d'afficher un mauvais goût vestimentaire certain.

Nombreux sont les artistes, écrivains, musiciens à faire part de leur indignation suite aux derniers propos choc du candidat républicain, qui voudrait fermer les frontières américaines à tout musulman suite à l'attentat de San Bernardino. Chez les écrivains, Marlon James, auteur jamaïcain et dernier lauréat du prestigieux Man Booker Prize, n'a pas hésité à qualifier Trump de "tache de merde sur la raie des fesses de l'univers". La littérature aime les grands mots.

Sur le même sujet

Lire et commenter