Pour les 75 ans de Batman, cinq rééditions à collectionner

Pour les 75 ans de Batman, cinq rééditions à collectionner

DirectLCI
COMICS - A l'occasion des 75 ans de Batman, créé par Bob Kane en 1939, Urban Comics publie les versions noir et blanc de cinq récits fondateurs du protecteur de Gotham City, rendant hommage aux auteurs qui ont bâti la légende du superhéros.

Depuis son apparition en couverture du numéro 27 de Detective Comics en mai 1939, les aventures de Batman, l'homme chauve-souris, ont été publié sans interruption, apparaissant dans d'innombrables comics, dans la presse, ainsi que dans des émissions de radio, des séries télévisées, des jeux vidéos, sans oublier plusieurs films très rentables au cinéma.

Des éditions de luxe à prix raisonnables


Figure emblématique de la pop culture, Batman a inspiré depuis sa création les meilleurs auteurs et connu de multiples interprétations. Parmi ces titres légendaires, Urban Comics a sélectionné cinq oeuvres majeures jalonnant l'histoire du personnage, réalisées par des maîtres du 9e art qui ont fait évoluer le mythe du Dark Knight.

Les fans pourront découvrir à partir du 9 mai dans des éditions de luxe "Spécial 75 ans", au tirage limité à 3 000 exemplaires et en grand format : Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli (120 p., 19 euros), Batman The Dark Knight Returns de Frank Miller (208 p., 29 euros), Batman Amère Victoire de Jeph Loeb et Tim Sale (400 p., 39 euros), Batman Silence de Jeph Loeb et Jim Lee (312 p., 39 euros) et Batman La Cour des Hiboux de Scott Snyder et Greg Capullo (304 p., 39 euros).
 

Sur le même sujet

Lire et commenter