Riad Sattouf et "L'Arabe du futur 4" détrônent "Destin Français" d'Eric Zemmour au classement des meilleures ventes de livres

LIVRES

CLASSEMENT - Il aura fallu trois jours seulement au célèbre auteur de bande dessinée et son quatrième tome de "L'Arabe du futur" pour détrôner Eric Zemmour et son "Destin Français".

Certains y verront une certaine ironie, d'autres que la bande-dessinée vit décidément de beaux jours... Le quatrième tome de "L'Arabe du Futur" de Riad Sattouf a détrôné le "Destin Français" d'Eric Zemmour, en quelques jours seulement, selon les chiffres de GFK pour "Livres Hebdo", publiés par Le Parisien. 

En une semaine, la bande dessinée autobiographique de Sattouf relègue l'essai d'Eric Zemmour à la quatrième place de ce top 20 des meilleures ventes de livres en France. Chez l'éditeur de Riad Sattouf, on s'en réjouit, bien sûr : "C'est le meilleur démarrage de la série", explique Allary Editions à nos confrères du Parisien.

Lire aussi

Lors de sa sortie en 2016, le tome 3 avait déjà fait une entrée fracassante dans le même classement et avait dû être réimprimé pour contenter une demande très forte. Les deux précédents albums sur la jeunesse de Riad Sattouf se sont écoulés à plus de 530.000 exemplaires au total, selon GfK. Les droits ont été vendus dans 17 pays. Le premier tome avait été couronné par le grand prix RTL de la BD 2014 et le Fauve d’or du meilleur album 2015 au Festival d’Angoulême.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter