Tintin et les Cigares du pharaon bientôt en feuilleton radio

Tintin et les Cigares du pharaon bientôt en feuilleton radio

LIVRES
DirectLCI
AVENTURES – La Comédie française s’attelle à une adaptation de cet album d'Hergé pour France Culture. La musique sera assurée par l'Orchestre national de France.

Retour en enfance pour les auditeurs. Pour France Culture, la Comédie française est actuellement en train de travailler sur l'adaptation radiophonique de l'album de Tintin Les Cigares du Pharaons. Dans cette BD, dessinée par Hergé entre 1932 et 1934, le plus célèbre des reporters part, en compagnie d'un archéologue un peu dingue, sur la piste d'un tombeau égyptien. Mais très vite, le jeune journaliste se retrouve aux prises avec des trafiquants de drogue. Enlèvements, meurtres et autres rebondissements en font un album de choix pour un feuilleton à suivre à la radio.

Cette aventure sera découpée en cinq épisodes qui sont actuellement en cours d'enregistrement. C'est le comédien Noam Morgensztern qui assurera la voix de Tintin tandis que Jéremy Lopez sera celle du fidèle Milou. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée mais on sait déjà qu'il y aura une suite. Après Les Cigares du pharaon, les péripéties de Tintin se poursuivent, en effet, dans Le Lotus bleu, prochain volume donc à faire l'objet d'une adaptation radiophonique. Quant à la mise en musique, elle a été confiée à l'Orchestre national de France.

A LIRE AUSSI >> Les mésaventures de Tintin au pays des médecins

France Culture avait déjà proposé un feuilleton radio mettant en scène le personnage d'Hergé. Le dernier en date remonte à 1963 ! La radio publique propose également en ce moment d' écouter sur son site une autre adaptation, celle des Sept boules de cristal, qui date de 1959. Avis aux fans du blond à la houppette...

Lire et commenter