Un livre pour enfants signé Keith Richards

Un livre pour enfants signé Keith Richards

DirectLCI
ROCK POUR TOUS – Le mythique guitariste des Rolling Stones va sortir en septembre "Gus et moi : l'histoire de mon grand-père et de ma première guitare", un ouvrage destiné à un jeune public. Les illustrations ont été confiées à sa fille Theodora Richards.

La retraite, ce n'est définitivement pas pour lui. Le légendaire guitariste des Rolling Stones s'est attelé à un nouveau projet plutôt étonnant. Keith Richards, qui est déjà l'auteur d'une autobiographie à succès sortie en 2011, a décidé d'écrire un livre pour enfant. "Gus and Me : The Story of My Granddad and My First Guitar" ("Gus et moi : l'histoire de mon grand-père et de ma première guitare") se référera à la jeunesse de l'idole, quand son grand-père Theodore Augustus "Gus" Dupree, lui-même musicien dans un petit groupe, lui avait donné ses premiers cours de guitare. La maison d'édition Little, Brown a annoncé une sortie pour septembre prochain.

Cinq petits-enfants au compteur

"Je viens juste de devenir grand-père pour la cinquième fois, donc je sais de quoi je parle", a indiqué Keith Richards dans un communiqué. Sa fille Theodora Richards, 28 ans, artiste et mannequin qui fut arrêtée par le passé à New York pour avoir tagué les murs d'un couvent, illustrera le livre. "Le lien spécial qui existe entre les enfants et leurs grands-parents est unique et devrait être chéri. C'est l'histoire d'un de ces moments magiques. J'aimerais être un aussi bon grand-père que Gus l'a été avec moi", a encore déclaré le musicien, qui a fêté ses 70 ans en décembre dernier.

Plus d'articles