"Une autre vie" : le nouveau thriller de S.J. Watson sortira en France le 1er octobre

"Une autre vie" : le nouveau thriller de S.J. Watson sortira en France le 1er octobre

LIVRES
DirectLCI
SUSPENSE - Après le succès de "Avant d'aller dormir", son premier roman, l'écrivain britannique S.J. Watson publiera en octobre "Une autre vie" (Sonatine), un thriller dont l'héroïne, une femme au foyer londonienne, part sur les traces de sa jeune sœur décédée à Paris.

C'était le thriller le plus dérangeant de 2011. Avec Avant d'aller dormir, son tout premier roman, l'écrivain britannique S.J. Watson faisait une entrée remarquée au royaume des maitres du suspense. Ou l'histoire de Christine, une quarantenaire amnésique, partagée entre les tendres attentions de son mari, et les coups de fil d’un psy qui lui suggère chaque jour de consigner ses bribes de souvenirs dans un journal intime. Qui manipule ? Qui est manipulé ? Ce page turner redoutable a été porté à l'écran l'an dernier par Rowan Joffé avec Nicole Kidman, Colin Firth et Mark Strong dans les rôles principaux.

Une intrigue située à Paris

Ancien médecin, spécialiste des troubles de l'audition, S.J. Watson s'est depuis replongé dans l'écriture pour livrer son deuxième roman intitulé Une autre vie (Another Life en VO). Julia, son personnage principal, est une femme au foyer londonienne, dont la jeune sœur, Kate, est retrouvée morte à Paris, victime d'une agression près du canal de l'Ourcq.

Bouleversée, elle décide de traverser la Manche. Et va bien vite découvrir que sa cadette, dont elle s'était éloignée depuis plusieurs années, fréquentait les sites d'escort girls. Soupçonnant que la mort de Julia n'a pas livré tous ses secrets, Kate décide de se faire passer pour la défunte... A ses risques et périls ! Comme Avant d'aller dormir, Une autre vie sera publié chez Sonatine le 1er octobre prochain.

A LIRE AUSSI >> Avant d'aller dormir : la mémoire dans la peau

Lire et commenter