Ventes de livres : Eric Zemmour détrône Valérie Trierweiler

Ventes de livres : Eric Zemmour détrône Valérie Trierweiler

LIVRES
DirectLCI
CLASSEMENT – L'essai d'Eric Zemmour, analyse des quarante dernières années qui ont détruit la France, est passé en tête des ventes de livre. Il a relégué à la 2e place l'ouvrage de Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande.

Si la France va très mal, le livre d'Eric Zemmour se porte, lui, comme un charme. Selon Datalib, qui recense les volumes écoulés dans 242 librairies, l'essai du journaliste ''Le suicide français'' arrive désormais en tête du classement des ventes de livre. Eric Zemmour peut donc se targuer d'avoir détrôné Valérie Trierweiler, qui squattait la première place depuis le 4 septembre, avec 'Merci pour ce moment' . Selon l'éditeur Albin Michel, cité par Le Point, plus de 5.000 exemplaires du ''Suicide français'' trouvent preneur chaque jour. Imprimé initialement à 100.000 exemplaires, l'ouvrage a bénéficié d'un réassort de 20.000 exemplaires avant même sa sortie le 1er octobre.

Polémiques en pagaille

Nul doute que les derniers clashes médiatiques d'Eric Zemmour – avec Léa Salamé dans 'On n'est pas couché, avec Anne-Elisabeth Lemoine dans ''C à vous'' – ont assuré une publicité bénéfique à l'ouvrage. Dans celui-ci, le chroniqueur revient sur ces quarante dernières années qui ont défait la France. L'auteur y aborde notamment les ''conséquences de Mai-68 qui n'ont pas été appréciées à leur juste mesure''. Eric Zemmour s'épanche également sur ''la haine des élites françaises qui haïssent leur propre nation, leur propre peuple'' et sur ''La mondialisation et l'Europe'' qui sont ''les paravents de leur haine de soi française.'' Des idées qui sonnent comme la promesse de nouvelles polémiques.

Lire et commenter