VIDEO – Le vin, la vie, les amis… Pierre Perret met ses souvenirs en bouteille sur LCI

DirectLCI
RENCONTRE - Dans "Ma vie en vin", Pierre Perret se raconte à travers sa passion des bonnes bouteilles. L’occasion d’évoquer le souvenir de ses amis proches, comme il l’a confié ce lundi sur le plateau de "Découvertes", la pause culturelle de Magali Lunel sur LCI.

C’est l’un des chanteurs et compositeurs préférés des Français. Pierre Perret livre une autre facette de sa personnalité dans Ma vie en vin, 300 pages dans lesquelles il égrène ses souvenirs de dégustations avec ses amis de la chanson, du cinéma et de la télévision. "C’est un livre pour les néophytes surtout, parce que le vin, ça s’apprend", raconte-t-il, invité de Magali Lunel sur LCI.

Je n'ai été ivre qu'une seule fois dans ma viePierre Perret

"La gourmandise est peut-être un vilain défaut. Mais il m’a escorté toute ma vie", confie Pierre Perret, qui se souvient comment Lino Ventura venait dans sa cave pour sélectionner la bouteille qui accompagnait leurs repas. Un choix que l’acteur prétendait faire "à l’aveugle" en fermant les yeux… Le chanteur révèle en fait que le monument du cinéma français trichait délibérément et choisissait toujours un des meilleurs crus… "Un Yquem 45, comme par hasard !".


A-t-il un jour connu l’ivresse ? "Une seule fois dans ma vie", avoue-t-il. "Je chantais en tête d’affiche à l’Olympia. Le soir de la première, j’ai invité tous mes amis dans un restaurant. Il y avait 60, 80 personnes. Je trinquais avec tout le monde, sans rien manger. A ma grande honte, lorsque j’ai repris la voiture, je me suis rendu compte que j’étais un peu gris. J’ai mis 3 heures pour faire 7 kilomètres !" (rires).

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter