VIDEO - Quand Carla Bruni révèle qu'elle partage la vie d'un "écrivain"

VIDEO - Quand Carla Bruni révèle qu'elle partage la vie d'un "écrivain"

DirectLCI
CONFIDENCES - C'est la petite phrase qui fait rire les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à RTL, Carla Bruni parle du livre de son mari, Nicolas Sarkozy, "La France pour la vie", qui caracole en tête des ventes. Et le dit, sans rougir : "Je ne savais pas que je vivais avec un écrivain".

"Chacun voit ce que tu paraîs, peu perçoivent ce que tu es", écrit Machiavel dans Le Prince. Cette formule, Nicolas Sarkozy l'a peut-être fait sienne sans le savoir. L'ancien chef de l'Etat fait actuellement un tabac en librairies avec La France pour la vie, livre-confessions qui s'est écoulé à plus de 70 000 exemplaires depuis sa sortie fin janvier.

Parmi ces nombreux lecteurs, il y a son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. "Je l'ai lu d'un trait", déclare-t-elle dans une interview accordée à RTL à l'occasion d'un concert en faveur de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

"Je pense qu’il est sincère"

Mais qu'en a pensé l'ex-Première dame ? "J’ai pensé que c’est merveilleux", répond-elle, avant de lancer cette phrase qui fait le bonheur des réseaux sociaux : "Je ne savais pas que je vivais avec un écrivain". Pas un gramme d'ironie dans ces propos, au contraire. "Je lui ai dit 'Non mais ça va, tu vas faire écrivain maintenant'", raconte-t-elle. "Ca m’a épatée, puisqu’il a travaillé. On ne l’a pas vu deux mois de suite."

Carla Bruni-Sarkozy estime plus loin que ce livre rend justice à l'homme avec lequel elle vit au quotidien. "Je pense qu’il est différent de tous les autres et qu’au fond les gens le sentent quel que soit son destin", dit-elle. "Je pense qu’il est sincère… qu’il est très fort, très sincère et très humain … trop humain comme disait Nietzsche."

A LIRE AUSSI
>>
Carla Bruni-Sarkozy en tête des ventes avec La France pour la vie
>> Carla Bruni-Sarkozy coach de foot... Crédible ou pas crédible ?



 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter