Normandie : faire découvrir aux enfants l'histoire du Débarquement

Loisirs
DirectLCI
TRANSMISSION - Susciter l'intérêt des enfants aux événements historiques n'est pas toujours chose facile. Il existe toutefois d'autres moyens de leur transmettre, comme le montrent les professionnels du tourisme sur les plages de Normandie, où ont débarqué les soldats américains en 1944.

En Normandie, les enfants peuvent prendre un grand bol d'air tout en plongeant dans l'histoire du débarquement. En effet, plusieurs familles choisissent de faire un voyage culturel pour découvrir les plages normandes, où ont été débarqués ou parachutés, en 1944, les troupes américaines, britanniques et canadiennes. L'idée est de leur faire profiter des vacances, tout en apprenant autrement que dans les livres. Le musée du Débarquement fait également revivre aux visiteurs les grands moments de la bataille de Normandie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter