VIDÉO - 500 montgolfières envahissent le ciel du Nouveau-Mexique

DirectLCI
LÁ-HAUT - Aux Etats-Unis, 500 montgolfières se sont envolées dans le ciel du Nouveau-Mexique, le week-end dernier, à l’occasion du 45e Festival international dédié à l'activité.

Ciel multicolore au Nouveau-Mexique, un Etat de l'Ouest des Etats-Unis. Depuis samedi, le 45e Festival international de montgolfières bat son plein à Albuquerque. Près de 500 ballons ont ainsi pris leur envol pour lancer les festivités, qui ont pour thème cette année "Le kaléidoscope du désert". Des milliers de curieux participent aux festivités, qui s'étaleront jusqu’au dimanche 9 octobre.  Et il y en a pour tous les goûts : de Yoda à Dark Vador, les aérostats présentés au public pour l'occasion rivalisent d'originalité. 

Incident mineur

Mais le ciel d’Albuquerque a bien failli s’assombrir en raison d’un accident à mettre sur le compte de la météo. Les vents importants ont en effet dirigé deux des nombreux ballons vers des lignes électriques. 1.200 foyers ont ainsi été privés d’électricité, selon l’agence de presse AP. La ville a, en urgence, fait venir une nacelle sur place pour libérer les personnes coincées dans les câbles. Pas de blessé, bien heureusement, et pas de quoi gâcher la fête. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter