Erbalunga, un port de charme sur le littoral Corse

LOISIRS

Toute L'info sur

Le 13h

BEAUTÉ- Partez à la découverte du petit port d'Erbalunga, au nord de Bastia, où règne une douceur de vivre exceptionnelle.

Erbalunga est un charmant village de caractère sur le littoral Corse, remarquable par sa tour génoise ruinée construite aux 16ème siècle sur un rocher à l'entrée de son port. Une tour classée aux Monuments Historiques.

Son port, qui par ailleurs était l'abri des navigateurs phéniciens et romains dans l'Antiquité, est devenu un lieu de charme. Avec un soleil pratiquement présent tout au long de l'année, la bonne humeur et la douceur de vivre règnent dans ce village. 

Chaque été, des milliers de touristes viennent pour apprécier et photographier le paysage. Cet ancien port de pêche est devenu l'une des images les plus connues de Corse. 

Lire aussi

Le village est devenu au fil du temps un repaire chic où artistes et notables y ont élus domicile. On y trouve l'école, la mairie ainsi que la plupart des commerces de Brando. L'église Saint-Érasme (saint patron des marins) du xviie siècle s'orne d'une façade baroque. La marine abrite également la chapelle du cimetière Madona del Carmine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter