A la rencontre d'un calendophile, un amoureux du temps qui passe

DirectLCI
JT 13H – Si pour certains les calendriers se jettent une fois l'année écoulée, pour d'autres, ils se conservent précieusement.

On a l'habitude de voir des collectionneurs de timbres, de voitures miniatures, d'objets à l'effigie de leurs idoles,... Mais saviez-vous que des gens collectionnent également les calendriers ? On appelle ces personnes des calendophiles ou des buxidaphiles. Au-delà de l'objet, ces almanachs sont de vrais marqueurs de temps. Souvent, ils racontent une histoire. Alain Magnani, lui, collectionne les mythiques calendriers de La Poste depuis une trentaine d'années. Dans sa collection, on peut retrouver des petites perles qui datent de 1855. Et depuis peu, ce calendophile a transmis sa passion à sa petite-fille qui compte déjà une cinquantaine de calendriers à son actif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Lire et commenter