A quelles activités sportives inscrire les enfants ?

DirectLCI
JT 13H - A chaque début d'année scolaire, les associations sportives et culturelles sont en effervescence. C'est à cette période que les parents en profitent pour inscrire leurs enfants à des activités parascolaires.

Ce 5 septembre 2018 est le premier mercredi de l'année scolaire. C'est aussi le jour où les inscriptions aux activités parascolaires débutent. Le temps d'une journée, la petite commune de Soues, en Hautes-Pyrénées, s'est transformée en parc multisports. Là, plusieurs disciplines sont représentées pour les faire découvrir aux enfants comme aux parents. Foot, escrime, tennis, boxe... les enfants peuvent tester chaque discipline pour faire leurs choix. Pour les parents par contre, les horaires et les prix restent des critères de choix. Pour une famille avec trois enfants, il faudrait prévoir entre 270 et 640 euros de budget, voire 1 000 euros si l'on rajoute les activités culturelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter