A Séoul, on célèbre la glace chaque année

DirectLCI
Le 13H – Les JO d'hiver débuteront le vendredi 8 janvier en Corée du Sud. Là-bas, on y adore la glace et on la fête tous les ans.

Vous ne le savez peut-être pas mais à Séoul en Corée du Sud, on fête la glace. Chaque année, des milliers personnes se réunissent sur le lac de Soyang pour la célébrer. L'activité principale est la pêche. Pour pratiquer, il faut un peu de curiosité et beaucoup de patience. Les habitués se munissent de canne à pêche spéciale car les 50 millions de poissons sous la glace sont très petits. En dix jours, près de 400 000 visiteurs ont bravé le froid pour assister à cette fête incroyablement populaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter