Après l’accouchement, faire du sport c'est possible... mais avec son nouveau-né!

Après l’accouchement, faire du sport c'est possible... mais avec son nouveau-né!

REMISE EN FORME - Qui a dit que sport n'était pas compatible avec l'arrivée d'un nouveau membre de la famille ? Découvrez la danse portage, sport qui se pratique en cours collectif... le bébé placé contre soi !

Désormais, vous n'aurez plus d'excuse. Si, après l'accouchement, vous n'avez plus le temps d'aller vous défouler dans les salles de sport car votre bébé vous prend toute votre temps, une solution existe. Désormais, les nouvelles mères peuvent pratiquer la danse portage. Le principe est simple : vous dansez, votre enfant placé contre vous dans un porte bébé. 

Soyez rassuré(e)s, la pratique est très encadrée. Une monitrice spécialisée se charge du portage physiologique en expliquant à chaque début de cours comment positionner son enfant pour s'assurer que le dos et la tête soient bien soutenus. Indispensable pour se balancer en toute sécurité. Au moment de passer sur la piste de danse, les mamans (et parfois certains papas) dansent en effectuant des pas de marche rythmés, mais jamais de sautillements. De quoi se remettre dans le bain tout en douceur et de bercer son nouveau-né.

Pour les pratiquants, la danse portage est l'occasion de reprendre contact avec le monde extérieur en cotoyant d'autres parents. Accessible aux enfants âgés de deux mois minimum jusqu'à deux ans, certains poursuivent parfois même la danse dans d'autres cours réservés aux familles... réservés cette fois-ci aux bambins se tenant sur leurs deux jambes.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le sous-variant du Delta potentiellement plus contagieux, selon les autorités britanniques

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.