Araignée, tourteau ou homard, la pêche aux crustacés est ouverte

DirectLCI
JT 13H - En Bretagne, c'est la pleine saison de la pêche à l'araignée de mer. L'occasion pour les amateurs de constituer une belle tablée.

Au printemps, les araignées de mer font leur grand retour près des côtes. Ce qui marque l'ouverture de la saison de la pêche. Les plongeurs s'y mettent donc à cœur joie. Ils sont en quête des jeunes araignées à la chaire fine et tendre. Mais attention, l'activité est réglementée : pas plus de six araignées par personne, et surtout, une taille minimale de douze centimètres. Après la pêche, place à la préparation et à la dégustation qui se fait en famille et entre amis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter