Au cœur d'une course camarguaise à Saint-Laurent-d'Aigouze

DirectLCI
JT 13H - Dans les rues ou dans l'arène, les courses camarguaises offrent un spectacle passionnant et étonnant. Les razeteurs viennent de toute la région pour y assister.

Dans le Gard, la course camarguaise est un sport ancré dans la tradition. A Saint-Laurent-d'Aigouze, on n'attend que ça et pour rien au monde, on ne voudrait rater une course. Plus qu'un sport, la course camarguaise est un vrai spectacle durant lequel les hommes, surtout les plus jeunes, font une démonstration de leur force et de leur agilité. Le show commence depuis les prés où l'on ramène les rois de la fête, les taureaux. Puis il se poursuit dans les rues où on commence à les lâcher. Enfin, c'est dans les arènes que tout se joue. Les razeteurs, vêtus de blanc, devront attraper les attributs accrochés sur les cornes des taureaux. Après la course, place à la fanfare et aux retrouvailles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter