Bretagne : à la rencontre des dompteurs de vagues

Loisirs

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Lorsque la mer se déchaîne, les surfeurs bretons sortent leurs planches et partent à l'assaut des vagues. En Bretagne, ils bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel avec de nombreuses plages propices à ce sport de glisse.

Trouver le bon spot pour surfer en Bretagne est une quête perpétuelle. Tous les jours, les surfeurs scrutent les données météo à l'affût des conditions idéales. Les planches glissent sur l'eau toute l'année dans le Finistère, mais c'est en ce moment dans cette eau à 10°C que les conditions sont optimales. On compte près de 40 000 surfeurs sur les côtes bretonnes. Certains font partie des meilleurs du continent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter