Costa Brava : la destination idéale pour des vacances entre farniente et sport

Costa Brava : la destination idéale pour des vacances entre farniente et sport

Loisirs
Avec
DirectLCI
Envie de siestes au soleil, de bains de mer chauds ou de randonnées dépaysantes ? Bienvenue sur la Costa Brava ! Cette région de la Catalogne vous accueille pour des vacances sans nuage entre farniente et sport.

La région Costa Brava et Pyrénées de Gérone en Catalogne plaira à toute la famille pour les vacances. Si elle est surtout réputée pour son soleil, ses plages propices aux séances de bronzette, ses jeux dans une eau bleue à la température idéale, elle vaut aussi le détour pour ses randonnées sur des sentiers dépaysants et les nombreuses activités qu'elle propose. En résumé sport et détente sont tous les jours au rendez-vous. 

Le meilleur de la mer pour toute la famille

De Cadaquès à Lloret de Mar, les belles plages ne manquent pas sur la Costa Brava. Les stations balnéaires de la région offrent aux vacanciers de nombreuses activités nautiques pour toute la famille. Tout le long de la Méditerranée, les stations proposent des plages et ambiances très différentes pour étonner et charmer les vacanciers où qu’ils soient. Sur les 265 km de côte, vous profiterez des côtes sauvages et rocheuses et de larges étendues de sable fin. 


Parmi les plus connues de la Costa Brava, Empuriabrava (ci-dessous) est une station plutôt luxueuse, située dans la plus grande marina d’Europe avec à la clé, de nombreuses activités nautiques. Surnommée la Venise espagnole, Empuriabrava est accessible rapidement grâce à sa proximité avec la frontière française.

À l’autre bout de la côte, Lloret de Mar est la station idéale pour faire la fête et profiter des animations nocturnes. C’est aussi un lieu privilégié pour les loisirs nautiques avec ses plages variées, bordées d’eau cristalline. À quelques kilomètres au sud de Lloret de Mar, Blanes est une station balnéaire pleine de charme grâce à son joli village et ses belles plages comme Cala Sant Francesc et Playa de Santa Cristina. Au Nord de Lloret de Mar, Tossa de Mar (ci-dessous) offre une architecture typique de la catalogne avec un beau village très animé le soir. En journée, les criques et calanques invitent au farniente dans le calme pour les plus reculées.

En remontant la Costa Brava, la célèbre Platja d’Aro est une station balnéaire idéalement familiale grâce à la diversité de ses plages et des activités nautiques proposées. À Begur, également, au nord de la Platia d’Aro, les loisirs nautiques sont nombreux, mais c’est surtout la beauté de la côte sauvage et abrupte qui charme les vacanciers. Falaises et pins bordent les eaux cristallines et abritent des criques bien cachées. 


Plus au nord encore, l’Escala est composée elle aussi de criques et falaises, mais également de plages de sable fin très appréciées des familles qui profitent de nombreuses activités nautiques. Enfin, non loin de la frontière française, Roses, est idéale pour pratiquer le surf, le Kayak ou la planche à voile. De nombreuses belles autres stations balnéaires bordent la Costa Brava, comme El Empuriabrava Port de la Selva, Liança, Salou ou Puerto Alcudia, à découvrir au hasard de vos vacances en Catalogne.

La nature époustouflante des Pyrénées catalanes orientales

Entre ciel et mer, la Costa Brava invite à la randonnée pédestre à travers six sentiers de montagne. Les Pyrénées de Gérone offrent des sentiers de petites et grandes randonnées pour faire plaisir à tous les marcheurs. Vous pourrez choisir parmi le GR 1 Sender Transversal, le GR 2 La Jonquera à Aiguafreda, le GR 83 Camí del nord o del Canigó, le GR 92 Sender del Mediterrani, le GR 178 Ruta de Serrallonga et le GR 210 Camí Vora Ter. 

Les volcans du parc naturel de la Garrotxa et les villages médiévaux de la région permettent également de faire de belles promenades pédestres accessibles à tous. Le Cap de Creus, les Aiguamolls de l'Empordà, le parc du Montgrí , Illes Medes i Baix Ter ou encore Castellfollit de la Roca (ci-dessus), Besalú, Ripoll, Camprodon et Llí- via charmeront les amoureux de la nature.

Sur le même sujet

Plus d'articles