Cerbère : des plongeurs testent les matériels d'antan

DirectLCI
JT 13H - Le temps d'un week-end, quelques amoureux de plongée sous-marine ont pu redécouvrir les matériels utilisés autrefois par les pionniers de la discipline.

A Cerbère dans les Pyrénées-Orientales, le week-end du 23 septembre 2018 a été particulier pour quelques plongeurs. Ces derniers, expérimentés ou néophytes, ont eu l'occasion de s'essayer aux matériels utilisés il y a plus de 70 ans. Certains ont ainsi testé un scaphandre lourd de 80 kg. Les consignes sont donc un peu différentes de celles de la plongée moderne. Une nouvelle sensation qui pourrait effrayer plus d'un, mais qui est tout aussi étonnant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter