Chute libre : un simulateur pour défier la pesanteur

DirectLCI
JT 20H - Le parachutisme était une discipline jugée trop contraignante et trop dépendante des conditions météo. Dorénavant, elle pourra se pratiquer en salle, grâce à une invention ingénieuse.

Sauter dans le vide ne restera désormais plus un rêve pour les personnes qui ont des vertiges. La chute libre en soufflerie appelée également, le freestyle indoor, a été conçue pour elles. Ce sport permet d'éprouver les mêmes sensations sans prendre trop d'altitude. En effet, à l'intérieur d'un tube en verre, on souffle de l'air à 250 km/h en jouant avec la vitesse, la technique et la souplesse. Dispensé d'un parachute de quinze kilos, chacun est libre de son mouvement. Cette pratique a d'ailleurs connu beaucoup de succès et sera peut-être au programme des JO de 2024.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter