Comment naviguer à moindre frais ?

Comment naviguer à moindre frais ?

JT 13H - Depuis quelques temps, des sites de location entre particuliers fleurissent et facilitent l'accès à un bateau à petit prix.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pour ceux qui passent les vacances au bord de la mer, nombreux sont ceux qui souhaitent naviguer. Mais en raison des prix de location, certains sont réticents. Heureusement, il existe aujourd'hui des sites qui mettent en contact des particuliers et des propriétaires de bateaux. Un système qui ravit les deux parties. Et en la matière, les options sont diverses. Il y a par exemple la co-navigation, dans le même principe que le co-voiturage. Le propriétaire ne fait aucune marge bénéficiaire mais il partage la caisse de bord (gasoil, frais de port et nourriture) avec son co-naviguant. Un bon moyen pour naviguer à moindre coût, tout en faisant de nouvelles rencontres. On peut également opter pour la location de bateau à moteur sans permis. Il faudra compter 100 euros pour trois heures. Enfin, ceux qui ont leurs permis pourront louer des embarcations à des particuliers, pour moins cher qu'auprès d'une agence de location.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent