Coronavirus : pour maintenir son concert à Paris, Nada Surf dédouble la représentation

Coronavirus : pour maintenir son concert à Paris, Nada Surf dédouble la représentation
Loisirs

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

SOLUTION - Les rassemblements de plus de 1000 personnes étant désormais interdits en France en raison de l'épidémie, les concerts sont menacés d'annulation. Face au risque, le groupe Nada Surf a trouvé la solution : faire deux représentations dans la même soirée pour chaque moitié du public.

C'est ce qui s'appelle voir de la suite dans les idées. En raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure dimanche 8 mars 2020 : désormais, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits. Une précaution qui engendre inéluctablement l’annulation de certains événements à Paris... mais pas de tous. 

Le groupe Nada Surf n’annulera pas son concert prévu à La Cigale ce mercredi 11 mars, une salle qui contient 1389 places. "Suite aux nouvelles dispositions mises en place concernant le coronavirus qui interdisent les rassemblement de plus de 1000 personnes en lieu confiné, nous avons décidé avec Nada Surf de maintenir le concert", écrit sur son compte Twitter la société Alias qui organise depuis plus de 20 ans des concerts et des tournées pour des artistes comme Marilyn Manson et Blur. 

Deux représentations identiques

Malin et soucieux de son public, le groupe a trouvé en effet une parfaite alternative pour maintenir le concert : "Afin d'éviter une annulation ou un report, le groupe a décidé d'effectuer deux représentations identiques dans la soirée : une à 19h00 et une à 21h15. Nous ferons entrer une première moitié du public sur le concert de 19h00 et les personnes suivantes sur celui de 21h15. Ces horaires correspondent au début de chaque concert, l'ouverture des portes pour celui de 19h00 se fera à 18h00 et à 20h45 pour celui de 21h15." 

Lire aussi

Gageons que cette décision inspirera d'autres artistes et d'autres salles de concert comme l'Olympia qui contient 1996 places, le Bataclan (1497 places) ou encore Elysée Montmartre (1380 places). 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent