Le zoo de Beauval rouvrira le 2 juin sous haute protection sanitaire

Panda à Beauval, complexe fermé au public depuis le 14 mars 2020
Loisirs

DÉCONFINEMENT - Fermé depuis le 14 mars à cause de la crise liée au coronavirus, le Zooparc de Beauval (Loir-et-cher) devrait de nouveau ouvrir ses portes mardi 2 juin. Le complexe a prévu une batterie de mesures pour répondre aux impératifs sanitaires.

Ses pandas, éléphants, guépards, lions, rhinocéros et autres koalas vont de nouveau avoir de la visite ! Le Zooparc de Beauval a annoncé sa réouverture pour le mardi 2 juin. Comme le Puy du Fou qui le fera de son côté le 11 juin, le parc animalier le plus fréquenté de France (environ 1,6 million d'entrées en 2019), qui présente au public 800 espèces, va donc pouvoir redémarrer.

Coronavirus oblige, cette réouverture est assortie de précautions sanitaires aussi strictes que nombreuses. Le zoo a pris l'initiative de "limiter à 50% sa capacité d'accueil" "par sécurité et pour rassurer ses visiteurs". 

Masque obligatoire par endroits

Pour ce faire, les horaires ont notamment été modifiés de façon à allonger la journée et "étaler les entrées et sorties". Le complexe situé à Saint-Aignan-sur-Cher a aussi précisé qu'un stock de gel hydroalcoolique serait à disposition des visiteurs et que le port du masque serait obligatoire dans les endroits fermés et fréquentés (WC, serres, spectacles, boutique). 

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

D'autres mesures complémentaires ont été prises par la direction comme la suppression des brumisateurs, des aides au placement, des marquages au sol ou encore la suppression de certaines animations pédagogiques. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent