Si vous cherchez une danse de couple, pensez au swing !

SPORT LIFE
DirectLCI
ZOOM - Le swing est une forme de jazz créée par la communauté noire américaine dans les années 20. Cette danse se pratique en couple et elle est revenue à la mode.

Tout l'été, nous allons vous raconter l'histoire des styles musicaux qui rythment vos vacances. Dans cette nouvelle série, remontons dans les années 30 et l'âge d'or du swing - ou Lindy Hop- dont l'esprit est aujourd'hui perpétué par des centaines de passionnés. Nous sommes partis à leur rencontre au théâtre Zingaro, à Paris, qui organise des soirées spéciales tous les mois (toutes les informations ICI). Un véritable voyage dans le temps. 600 fous de swing viennent sur place écouter les musiciens et surtout danser sur leurs rythmes endiablés. 

Pantalons à pinces pour ces messieurs, chemises à fleurs ou robes pour ces dames. Tous sont ravis d'être transportés, le temps d'une soirée, dans une autre époque, parfaitement mise en lumière par le film américain "Hellzapoppin’", en 1941. Si vous voulez vous lancer, dans cette danse un brin technique et physique, vous êtes les bienvenus dans ce club, où le sourire et la bonne humeur sont de rigueur. Sachez qu'il existe de plus en plus d'écoles de danse, sur toute la France, qui dispense des cours de Lindy Hop. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter