VIDÉO - Découverte tout en couleurs de Lisbonne avec notre Globetrotter Carlos

DirectLCI
DÉCOUVERTE – Cette semaine, c’est direction le soleil portugais avec Carlos notre nouveau Globetrotter ! C’est avec un grand plaisir que nous revenons découvrir, après le road trip de Marie, les paysages et la diversité culturelle que nous offre notre cher continent européen. Nous avons donc pu admirer un éventail de couleurs pastel dans la jolie capitale portugaise qu’est Lisbonne !

Nous découvrons Lisbonne aux côtés de Carlos, trentenaire parisien passionné de sport et de voyages, première étape de son roadtrip sur les côtes portugaises. Des lieux colorés, chaleureux et vivants, à l’image de cette capitale, qui a de plus en plus le vent en poupe. Une cité d’une grande richesse architecturale à seulement 2h30 de Paris, classée régulièrement dans le TOP 10 mondial des villes à visiter. Une destination idéale pour s’évader, et flâner dans des ruelles plus colorées les unes que les autres.  


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le Castelo de Sao Jorge

Le Castelo de Sao Jorge, ou Château de Saint-Georges en français est se situe sur la colline la plus haute du centre historique de Lisbonne. Il est un lieu incontournable de la capitale autant par la vue panoramique qu’il offre sur la ville que par son architecture médiévale parfaitement conservé. Nous pouvons d’ailleurs y admirer le pont du 25 avril, le prochain monument que nous a fait découvrir Carlos ! 

Le pont du 25 avril

Très ressemblant au célèbre Golden Gate de San Francisco, ce pont suspendu est long de 2 277 mètres précisément. Il relie les deux rives du Tage, de Lisbonne à Almada. Son nom fait référence au 25 avril 1974, jour où eu lieu la révolution entraînant la chute de la dictature Salazariste.

Le quartier de Jardim da Graça

Ce quartier est un quartier où l’on peut admirer une vue panoramique sur la ville. Marchés, églises, maisons pastel font le bonheur des touristes. 

Le palais de Sao Bento

Le palais de Sao Bento est l'Assemblée nationale portugaise depuis 1834, il est admirable par son architecture néo-classique. Il faut gravir un immense escalier pour atteindre sa majestueuse entrée ornée de quatre statues représentant la prudence, la justice, la force et la sobriété.

La Boca do Inferno

Ce point de vue sur les falaises non loin de Lisbonne, à Cascais, offre un cadre incroyable sur l’océan Atlantique. La boca do inferno, signifie en français « la bouche d’enfer », son nom est dû à sa forme d’arche émergé sous les vagues. Un nom qui provient également du bruit que fait l’océan en cas de tempête contre la roche. 


Si comme Carlos, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter