En route vers le Cambodge avec Lonely Planet !

DirectLCI
VOYAGE - Jean-Bernard Carillet, auteur chez Lonely Planet, était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI ce dimanche 2 octobre pour nous faire voyager…au Cambodge !

Pour débuter le voyage, Jean-Benard Carillet nous emmène dans la capitale cambodgienne Phnom Penh qui selon lui "n'est pas une capitale asiatique comme les autres".  Loin du tumulte de Singapour ou de Hong-Kong, Phnom Penh est une "capitale à taille humaine" qui possède un "charme provincial". Ce n'est pas une ville-musée mais plutôt un lieu où il faut profiter de la "douceur de vivre" : manger sur les bords du Mékong, visiter les marchés locaux, découvrir le Palais royal. 


Mais le Cambodge est surtout connu pour le site archéologique de Angkor qui fut la capitale de l'Empire kmer. Ce lieu spectaculaire de 300 km3 rassemble des dizaines de palais, de temps, de pagodes... Il faut prévoir au moins 2 à 3 jours pour visiter le site, à pied, en vélo ou en tuk-tuk. 


Voyager dans ce pays d'Asie, c'est également découvrir la vie des habitants du fleuve Mékong, avec leurs maisons sur pilotis ou leurs maisons flottantes qu'ils déplacent en fonction des crues du fleuve. Enfin, le pays est célèbre pour sa gastronomie et notamment les insectes : fourmis , mygales, vers à soi, criquets... une véritable expérience pour vos papilles ! 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter