VIDÉO - Escapade dans la région de Sintra, au Portugal, avec Carlos

HORIZON
DirectLCI
DÉCOUVERTE – Globetrotters nous emmène cette semaine à la découverte de la région de Sintra, au Portugal, toujours en compagnie de Carlos. Paysages côtiers et colorés que nous ne nous lassons pas d’admirer.

Après la découverte de Lisbonne et ses environs, la semaine dernière, Carlos nous emmène cette fois du côté de Sintra, non loin de la capitale portugaise. Station balnéaire portugaise dans les contreforts des montagnes du même nom, ce très ancien territoire, riche de ses villas et palais royaux, est une région très convoitée des touristes, qui viennent par milliers, admirer l’architecture des édifices, leurs couleurs pastel, mais aussi les mosaïques portugaises. Sintra est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le Palais de Regaleira

Cet ensemble architectural, situé dans la région de Sintra, s’étend sur 4 hectares. Sa construction fut ordonnée par Luigi Manini, déjà connu pour avoir édifié plusieurs très belles demeures au Portugal. Ce palais cache d’étonnantes compositions, comme un escalier en forme de spirale, ou bien encore un parc inondé de chimères et décors fantastiques.

Le Cabo da Roca

Ces falaises sont le point le plus à l’ouest du continent européen, à une quarantaine de kilomètres de la capitale portugaise. Pendant très longtemps, jusqu’au XIVe siècle, le peuple portugais pensait que ce lieu était le bout du monde. Région restée très sauvage, son paysage et ses vents forts impressionnent. C’est à Cabo da Roca que se trouve le première phare du Portugal, érigé en 1772. Il éclaire aujourd’hui jusqu’à 46 km. 

Le palais national de Pena

Au cœur d’un parc de 200 hectares de Sintra, ce domaine majestueux aux couleurs vives surplombe cette région vallonnée. Ce palais, datant de 1885, a été édifié sur les ruines d’un ancien monastère hiéronymite, à la demande du prince Ferdinand de Saxe-Cobourg-Gotha. 


Si comme Carlos, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter