Comment profiter de la Costa Brava en famille ?

Comment profiter de la Costa Brava en famille ?

Loisirs
Avec
DirectLCI
Destination privilégiée pour les familles qui veulent s’amuser, se dépayser et profiter du soleil, la Costa Brava offre de nombreuses activités pour divertir les enfants, mais aussi les parents.

Pendant les vacances, on veut avant tout se reposer. Quand on part à la mer, on rêve de farniente sur une plage ou au bord d’une piscine. Sauf qu’au bout de trois jours, on ressent l’envie de faire autre chose. Autant choisir une destination qui permette de concilier les deux. Avec ses parcs aquatiques ou d’attraction, ses jardins, ses musées, la diversité des activités sportives, culturelles ou ludiques proposées, la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone offrent un large choix pour divertir toute la famille. 

Aquabrava, Rosas

Sur 10 hectares, Aquabrava offre 3 bars, 2 restaurants et 19 attractions dont plusieurs toboggans impressionnants et des chutes d’eau à parcourir en bouées. Le Toboggan Kamikaze de 17 mètres presque vertical donnera des émotions fortes aux plus courageux ! Le site internet propose d’acheter en ligne les billets afin d’entrer directement avec un QR code et d’éviter ainsi de faire la queue.

Water World, Lloret de Mar

L’un des plus grands parcs aquatiques d'Europe est Water World, près de Lloret de Mar. Vous y trouverez une piscine à vagues, des bains à remous, du rafting, des espaces plus calmes pour les plus jeunes, et tous types de toboggans. Le plus impressionnant mesure 40 mètres où vous tomberez presque à la verticale… 

Aquadiver, Platja d'Aro

Le long de la plage d’Aro, Aquadiver propose une grande piscine à vagues, une piscine d'hydrothérapie et de beaux rapides et toboggans pour les intrépides. Les plus jeunes bénéficient d’une piscine plus calme et d’aires de jeux spécifiques. 

Parc aquatique en mer, Empuriabrava

La belle plage d'Empuriabrava a installé un parc d’activités pour les enfants en eau de mer. Un beau parcours d’obstacles gonflables et flottants est ainsi disposé sur l’eau à quelques mètres de la plage. Le parc est accessible dès 4 ans et est sous la surveillance de secouristes diplômés. Vous pourrez profiter de la plage en toute tranquillité !

Le Butterfly Park, Empuriabrava

Le Butterfly Park est un jardin tropical de 1000 m² qui permet également de découvrir  quelques espèces animales tropicales (papillons, perroquets, perruches, iguanes, tortues...) dans un environnement à 28 ºC et 80% d'humidité.

Jardin botanique Marimurtra, Blanes

Le jardin botanique de Marimurtra, est composé de plus de 4000 espèces de plantes, la plupart exotiques, ainsi que de beaux perroquets qui font le show auprès des visiteurs. 

Pinya de Rosa, Blanes

Le jardin botanique Pinya de Rosa compte plus de 7000 espèces tropicales, dont pas moins de 600 cactus différents, à découvrir tout en admirant la mer. 

Jardins de Santa Clotilde, Lloret de Mar

Au sommet d’une falaise, entre ciel et terre, les Jardins de Santa Clotilde sont magiques. Entre la vue exceptionnelle sur la mer, les fontaines, les sculptures (comme les sept sirènes de bronze de Maria Llimona) et la beauté des lieux, petits et grands s’y promènent avec plaisir en famille.

Parc d’attraction Costa Brava Aventura Park, plage d’Aro

Ce parc accrobranche, situé dans la forêt de pins près de la plage d’Aro, propose plus de 80 activités dans les arbres avec escaliers de Tarzan, ponts, lianes, filets, balançoires… Une aire de jeux pour les plus petits de 1 à 5 ans permet d’emmener toute la famille. Un second parc similaire est situé à Pals. 

Le petit train touristique Roses Express

Le train touristique Roses Express parcourt la baie de Rosas à travers 5 itinéraires pour découvrir la Costa Brava en famille. Des excursions qui peuvent durer jusqu'à cinq heures dans des environnements d'exception. Une belle occasion pour profiter des vues impressionnantes de la baie de Roses et du Parc Naturel du Cap de Creus. 

Théâtre musée de Dali, Figueras

La visite du théâtre musée mythique de Dali à Figueras est à faire en famille. Dès l’entrée, les enfants seront fascinés par le taxi pluvieux, la Cadillac de Gala, épouse et muse de l’artiste, dans laquelle il pleut à l’intérieur. Cette maison spectaculaire fascine les touristes depuis son ouverture en 1974. 

Balade à dos d’âne dans le parc de Pedra Trosca, La Vall d’en Bas

Les enfants adoreront les promenades d'une heure environ à dos d’âne organisées par Rucs i Someres, dans le parc de la Pedra Tosca de Les Preses.

Les sports aquatiques à essayer en famille

La plupart des stations balnéaires de la Costa Brava proposent de nombreuses activités aquatiques à essayer. Laissez-vous tenter en famille par le kayak, le wakeboard, le ski nautique ou encore la plongée avec masque et tuba pour découvrir la beauté des fonds marins.

Le label Destination de tourisme familial

La Catalogne a mis en place le label "Destination de tourisme familial" qui garantit que l’offre de la localité en matière de logements, restauration et services a été spécialement conçue pour les parents et leurs enfants. Ce label est un bon indicateur pour choisir votre prochaine destination en famille sur la Costa Brava où Calonge-Sant Antoni, Lloret de Mar, Blanes, Roses, Torroella de Montgrí-l’Estartit, Castell – Platja d’Aro ont notamment été labellisées (voir toutes les villes concernées).

Sur le même sujet

Plus d'articles