Étel, une rivière côtière atypique du Morbihan où se croisent eau salée et eau douce

DirectLCI
JT 13H - Direction le Golfe du Morbihan pour naviguer sur Étel, une rivière qui mélange l'eau salée et l'eau douce au gré des marées.

Sur la barre d'Étel, les bateaux de plaisance chavirent au rythme du banc de sable en perpétuel mouvement. Mais c'est un passage obligé pour remonter la rivière côtière d'Étel. Longue de quinze kilomètres, elle est alimentée par l'eau douce des ruisseaux et l'eau salée de l'océan. Autrefois, la rivière d'Étel servait de port d'attache aux marins qui vivaient de la pêche au thon. Et sur son grand complexe touristique, on peut se reposer tout en admirant la beauté du paysage, niché entre terre et mer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter