Géocaching, ou comment transformer une randonnée en chasse au trésor

DirectLCI
JT 20H - En France, 150 000 personnes pratiquent le Géocaching et notre pays compte près de 260 000 caches. Il est donc possible d'en trouver un peu partout, sur des sentiers de randonnées, à la plage, en ville, mais aussi sur des sites historiques.

C'est une sorte de chasse au trésor mais elle est en version moderne. Il s'agit du Géocaching, un jeu qui fait de plus en plus d'adeptes. Son principe est assez simple. Des petites boites sont cachées un peu partout dans la nature et on les trouve grâce à des coordonnées GPS disponibles sur Internet. Ce type de loisir permet surtout de découvrir différemment des sites, la plupart du temps, exceptionnels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter