VIDÉO – Explorez les lacs du Kirghizistan avec Théau !

LOISIRS
Avec
DirectLCI
AVENTURE – Cette semaine nous partons à la découverte d’un pays d’Asie centrale, peu connu, le Kirghizistan. C’est au côté de Théau, que nous en apprenons sur ce pays, aux paysages incroyables et à la richesse culturelle passionnante.

Avec Théau, « travelglober », comme il se nomme, nous mettons le cap cette semaine vers le Kirghizistan. Ce pays d’Asie centrale nous saisit par la beauté de ses paysages montagneux, désertiques mais aussi glacials. C’est avec une énergie débordante que ce jeune nancéien de 27 ans, nous partage son rêve de toujours, un tour du monde en 8 mois à travers 15 pays. Du Kirghizistan, au Ghana, en passant par l’Indonésie, il termine son aventure sur le continent sud-américain au Chili. Il partage d'ailleurs à travers son blog son périple, mais aussi des astuces et bons plans voyage. 


> Vous avez prévu ou revenez d’un voyage quelque part dans le monde, vous voulez partager avec nous vos coups de cœur. Contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Le Jeti Oguz

La première étape de son tour du monde se trouve à Jeti Oguz, situé à environ 25 kilomètres de Karakol. Cette impressionnante vallée abrite de nombreuses chutes d’eau, mais aussi des splendides gorges couleur rouille. Elle est surnommée « la vallée aux 7 taureaux », un nom qui fait référence à une des nombreuses légendes liées à ce lieu enchanteur. 

Le canyon Skazka ou Fairy Tale

Le Skazka est un canyon près du lac Yssyk Koul, surnommé le « Fairy Tale » (conte de fées) en raisons de ses roches étonnamment façonnées par les intempéries au cours des siècles. 

Le lac Yssyk Koul

Ce lac se situe à 1606 mètres d’altitude. Son nom signifie « lac chaud » en Kirghiz, il est le plus grand du Kirghizistan, mais aussi l’un des plus grands d’Asie centrale. Sa profondeur est tout autant impressionnante, puisqu’il atteint une profondeur maximale de 668 mètres. Légèrement salé, il est aussi connu pour ne pas geler en hiver malgré l’altitude. 

Le lac Son Koul

Notre troisième et dernier lac se situe à près de 3016 mètres d’altitude. Ce lac de haute montagne est entouré du massif des Tian Shan. Il est aujourd’hui la plus grande réserve naturelle d’eau douce du Kirghizistan. Il est glacé environ 150 jours par an, ses rives atteignent une longueur record de 90 kilomètres. 

Le Tach Rabat

C’est un lieu incontournable, situé à 3500 mètres d’altitude près de la principale route reliant le pays à la Chine. Le nom Tach Rabat, traduit « hôtellerie ou demeure de pierre », illustre précisément le rôle de cet édifice très bien préservé. Le caravansérail était une étape pour les voyageurs et marchands cherchant à atteindre la frontière.


Si comme Théau, vous voulez nous faire découvrir le coin du globe dans lequel chaque jour vous prenez plaisir à vivre et à découvrir de nouveaux lieux, contactez-nous sur : globetrotters@tf1.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter